PÉRINATALITÉ

L’ostéopathie permet de traiter simplement et efficacement des conditions qui altèrent souvent à court, moyen ou long terme la qualité de vie de nombreuses femmes de tous âges, que ce soit pendant la grossesse, juste après l’accouchement ou des années plus tard : préparation du bassin et du périnée pour faciliter l’accouchement par voies naturelles, traitement des infections urinaires chroniques, des douleurs pelviennes, des ptoses viscérales, des incontinences urinaires, sexualité postpartum perturbée.

Quelques séances sont souvent suffisantes pour observer des améliorations significatives en engageant des processus de rééquilibrage neuro-musculaire.

J’ai suivi plusieurs formations ciblées sur l’accompagnement ostéopathique des femmes enceintes, de la périnatalité et du post-partum et mets mon expérience à votre service de différentes manières.

En séance individuelle.

Lors des ateliers YOG’OSTEO : des ateliers d’une heure, en petit groupe (cinq “familles” maximum) qui accueillent ensemble les futurs parents et apprendre ensemble des outils à ramener à la maison :

  • des techniques ostéopathiques simples à apprendre pour le futur papa, qui soulagent les petits maux de la grossesse ;
  • des postures de yoga à faire à deux pour permettre à la future maman de s’étirer et se détendre. C’est un aussi un moment de complicité pour préparer ensemble la naissance.